Firefox

Firefox 52.0

Un navigateur web de référence

Mozilla Firefox est un navigateur web libre et gratuit proposant de nombreuses fonctionnalités et options de personnalisation, des performances excellentes et qui est conçu pour protéger votre vie privée. Lire la description complète

Les plus

  • De nombreuses fonctionnalités par défaut
  • Catalogue de modules vaste
  • Hautement personnalisable
  • Les fonctionnalités de sécurité
  • L'auto-complétion des formulaires

Les moins

  • Lent au démarrage

Excellent
-

Mozilla Firefox est un navigateur web libre et gratuit proposant de nombreuses fonctionnalités et options de personnalisation, des performances excellentes et qui est conçu pour protéger votre vie privée.

Toutes les fonctionnalités qu'il vous faut

 

Firefox intègre de nombreuses fonctionnalités par défaut qui peuvent être étendues grâce à un catalogue d'extensions très vaste.

Il propose une navigation par onglets (ré-organisables), la norme depuis maintenant pas mal de temps sur l'ensemble des navigateurs, et un système de moteurs de recherche intégré et facilement personnalisable.

Depuis la page d'accueil, les utilisateurs ont accès à un champ de recherche Google et à une liste de raccourcis renvoyant vers les téléchargements, les marque-pages, l'historique, les modules, la synchronisation et les options. Des fonctionnalités de base auxquelles s'ajoutent un correcteur orthographique, un lecteur de PDF intégré, la navigation avec géolocalisation et bien plus.

Côté sécurité, on retrouve un bloqueur de fenêtres intruses (pop-ups), un filtre anti-hameçonnage et des fonctionnalités visant à protéger votre vie privée, le cheval de bataille de Mozilla actuellement. En plus de l'habituel mode de navigation privée, Firefox vous permet de choisir de ne pas être pisté par les sites que vous visitez et peut même vous montrer les sites qui vous pistent grâce au module Lightbeam.

Du côté des fonctions de base, Firefox se veut complet et offre, en plus de son correcteur orthographique, un lecteur intégré de PDF, la navigation par géolocalisation, un mode de lecture pour parcourir vos articles sans interférences, l'intégration de Pocket, etc.

Firefox propose finalement un système vous assurant que les sites que vous visitez sont fiables et vérifie que votre connexion soit sécurisée. Les mises à jour de sécurité sont par ailleurs automatiques afin de s'assurer d'être toujours protégé contre les dernières menaces.

Mozilla intègre le support des formats H264 (mp4) depuis OS X Sonow Leopard et versions postérieures.

Hautement personnalisable

 

L’un des gros avantages de Firefox concerne sa capacité à s’adapter à chaque utilisateur. Cela se traduit par de nombreuses options de personnalisation qui permettent à chacun d’organiser et de donner l’apparence voulue au navigateur.

De nombreux thèmes sont disponibles pour habiller l’interface de Firefox. Les outils et les fonctionnalités les plus utilisés peuvent être organisés au gré des besoins dans la barre personnelle ou le menu.

Les modules complémentaires sont également un excellent moyen de personnaliser le navigateur et d’en multiplier les fonctionnalités. Certains sont devenus incontournables, tels que Adblock Plus ou Video DownloadHelper qui comptent plusieurs millions d’utilisateurs.

Qui plus est, Firefox propose Firefox Hello, un client de messagerie éphémère, semblable à Hangouts, qui se fonde sur le protocole WebRTC (il n'est donc pas nécessaire d'ajouter de plug-in). Grâce à Firefox Hello, on peut facilement envoyer la page que l'on a sous les yeux à ses amis.

Depuis la version 35, Firefox permet d'accéder à sa boutique de modules complémentaires Firefox MarketPlace directement depuis la barre d'outils.

L'un des meilleurs navigateurs

 

Mozilla Firefox n’est pas l’un des navigateurs web les plus populaires au monde pour rien. Il est complet en termes de fonctionnalités, fiable, flexible et il propose tout ce dont vous avez besoin pour surfer dans les meilleures conditions possibles sur Internet.

Changements

  •  

  • Dans sa dernière mise à jour, Firefox améliore son système interne de messagerie, Hello. Vous pouvez désormais envoyer des messages instantanés à vos amis.

— Avis utilisateurs — sur Firefox

  • Nunul

    par Nunul

    "l'effondrement total"

    Comme les autres le nouveau Firefox est une catastrophe. Il m'était bien utile pour des applications que ne trouvait pa... Plus.

    posté le 8 décembre 2012

  • olivier.frascone

    par olivier.frascone

    "Une belle catastrophe..."

    Pareil sur PC vous savez, je ne parle même pas de la gestion du flash, je change également pour Chrome. Plus.

    posté le 28 juillet 2012

  • T-C-J

    par T-C-J

    "Catastrophe !"

    Depuis quelques mois, les dernières versions de Firefox sur Mac OS X sont tout simplement une catastrophe. Bugs d'aff... Plus.

    posté le 19 juillet 2012

  • NESTOR92

    par NESTOR92

    "et moi !!!"

    Bonjour Je suis un Power Mac....j'ai voulu télécharger la mise à jour de FIREFOX....j'ai supprimé l'ancien qui fonction... Plus.

    posté le 8 décembre 2011